La politique
Qualité
IFSI Saint-Égrève
La politique Qualité
L’Institut de Formation de Saint-Egrève s’est engagé dans une démarche qualité, soulignant une volonté d’amélioration en continu.
Cette démarche se base sur une approche systémique, et porte une attention particulière à tous les aspects de l’Institut ainsi qu’à toutes les étapes rencontrées par les acteurs de la formation, qu'ils soient stagiaires, apprenants, formateurs, partenaires ou employeurs.
Pour répondre à cet objectif prioritaire, l’Institut a dressé la liste de ses engagements qualités et garantit :
1.
Une offre de formation de proximité, modulaire ou continue, répondant aux besoins de nos bénéficiaires;
2.
Un accompagnement des bénéficiaires dans le ciblage des formations, afin de proposer à chacun un parcours adapté aux besoins respectifs;
3.
Une équipe professionnelle à l’écoute de l’ensemble des acteurs;
4.
Une mise à jour permanente des outils pédagogiques mobilisés et des méthodes employées;
5.
Une mobilisation de formateurs qualifiés sur l’ensemble du territoire.
Charte Qualité
Sur la base des valeurs qui lui sont propres, à savoir le respect, la solidarité, l’entraide, la bienveillance et la confiance, notre Institut a dressé la liste des 7 piliers majeurs de son engagement qualité.
Proposer à nos bénéficiaires une offre de formation claire, adaptée, précise, professionnelle et accessible.
1.
Dispenser des formations adaptées aux objectifs définis et aux publics bénéficiaires par l’intermédiaire de contenus pédagogiques pertinents.
2.
Répondre aux besoins des publics bénéficiaires par des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation adaptés.
3.
Mettre en adéquation les formations proposées et nos moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement.
4.
Entretenir et développer la qualification, les connaissances et les compétences des personnels chargés de dispenser les formations.
5.
Inscrire et investir l’institut et ses professionnels dans l’environnement professionnel de la formation.
6.
Recueillir et prendre en compte les appréciations et les réclamations formulées par les parties prenantes.
7.